On souhaite tous garder un précieux souvenir de la naissance de notre enfant car on sait à quel point le temps passe vite.
Je vous décris en quelques étapes comment bien préparer votre séance nouveau-né avec votre photographe
Préparer la chambre pour la séance nouveau-né
La chambre de votre enfant, vous l’avez pensée avec soin et amour, afin que votre petit être s’y sente bien dès son premier jour (et vous aussi parce que vous y passerez du temps). Alors pour cette séance nouveau-né, c’est le premier endroit que votre photographe envisagera sous différents angles.
Je commence d’abord par capturer quelques détails de la décoration de la chambre, parce que je sais à quel point cela vous fait plaisir de savoir que rien n’a été oublié. Ensuite, vient le moment des premières photos avec vous et votre enfant, et c’est toujours mieux quand la chambre est rangée comme vous l’aimez.
Oui, il m’arrive de déplacer des meubles (oups) mais cela vous offre tellement plus de possibilités d’espaces et de poses que ça en vaut largement l’effort !
Se laisser aller
Je vous invite lors de cette séance à vous plonger vers vos émotions, vos sentiments pour votre petite famille.
C’est à ce moment-là que mon rôle de photographe reporter intervient. Je saisis des regards profonds, des sourires sincères et même parfois des larmes de joie intense.
La douceur qui en émane ressortira décuplée dans les souvenirs .
Je crée, grâce à vos idées ajoutées aux miennes, des cadrages des mains, des pieds et du corps de votre enfant pour immortaliser leur petite taille toute mignonne. Votre enfant grandira vite, trop vite, alors quoi de mieux que ces photos pour vous souvenir à jamais et lui montrer quand il/elle grandira ?
Un moment parent/enfant pour votre séance nouveau-né
Après une séance couple-enfant, je vous invite à un moment maman/enfant et papa/enfant en toute simplicité.
Instant souvent redouté par le papa, n’est-ce pas ? « Oh mais, la photographe va être focus sur moi ». Mais pas vraiment en fait !
Au cours de ce moment, je vous invite à… m’oublier !
Pardon ? Comment on oublie l’appareil photo, l’humain et tout ses accessoires ?
Etape 1 : Créez votre bulle, votre cocon.
Prenez votre petit(e) dans vos bras et apaisez le/la. Promenez vous dans la chambre, asseyez vous sur un fauteuil et vivez ce moment à deux, comme si votre enfant se réveillait d’une sieste et avait besoin de vos bras.
Etape 2 : Créez des liens forts
Chantez lui une comptine, murmurez lui des mots d’amour. Faites lui savoir que vous serez toujours là.
Etape 3 : Non en fait il n’y a pas d’étape 3. Juste avec ces deux premières phases, j’ai ce qu’il me faut pour vous apporter de l’émotion en découvrant vos photos.
Petit plus, si vous souhaitez allaiter ou donner le biberon à votre enfant, les liens n’en seront que plus forts et les souvenirs plus beaux.
Je vous ai livré ici mes meilleurs conseils pour une séance réussie avec votre nouveau-né mais n’oubliez pas que le lien créé avec votre photographe restera la clef de souvenirs réussis.
TÉMOIGNAGES
”
Résultat au delà de nos attentes nous avons de magnifiques photos et souvenirs grâce au travail de Laura.
C’est une personne organisée qui avait en amont bien préparé notre séance photo grossesse.
Tout simplement merci Laura pour ce moment.
— Anaïs L.
”
Séance en famille avec animal, dans la nature, tout simplement géniale, suivi de la livraison très rapide des photos.
Et le rendu des photos est magnifique.
Laura est une très jolie personne.
Je recommande grandement.
Laisser un commentaire